• Quels sont les types de calendriers personnalisés ?
  • Un calendrier personnalisé, savez-vous ce que c’est ? Il s’agit d’un calendrier dans lequel vous avez intégré les photos, les visuels et les textes de votre choix. Vous pouvez même y consigner les dates que vous ne voulez pas oublier. Bref, c’est un calendrier qui vous ressemble. Mais peut-il adopter différents types ?

    Le calendrier mural

    Pour votre foyer, l’idéal est sans doute de réaliser un calendrier personnalisé mural. En effet, ce type de calendrier se compose d’une page par mois ; il s’accroche facilement au mur et on peut rajouter facilement les événements à ne pas rater, comme la rentrée des classes, la prochaine réunion parents-professeurs, les rendez-vous chez le médecin…

    Le calendrier de bureau

    Pas question qu’au bureau vous n’ayez pas aussi un calendrier personnalisé. Les jours se tournent sur un chevalet garnir d’une spirale métallique et, à chaque fois, vous pourrez découvrir une photo qui vous plait. De quoi égayer un tant soit peu les journées de travail.

    Un calendrier bancaire

    calendrier photo

    C’est aussi un format de calendrier à personnaliser. Il s’agit d’un grand planning sur lequel on visualise toute l’année ; elle peut aussi être coupée en deux, recto verso. Intégrez une grande photo pour l’illustrer et personnalisez les dates à venir. C’est le calendrier parfait pour visualiser l’année scolaire ou celle de votre entreprise.

    Un calendrier perpétuel

    Ce calendrier s’utilise d’année en année, car les jours ne sont pas spécifiés. Parfait pour se rappeler, entre autres, des dates d’anniversaire de tous vos proches. Pour chacun des douze mois, vous pourrez choisir une photo, ainsi que pour la couverture. Il est facile à réaliser et très rapide. Et en plus, vous n’aurez pas à le recommencer l’année prochaine. C’est aussi une idée cadeau originale, qui servira pendant longtemps à celui à qui vous l’offrez.